luciferomega
Help, conseils requis : side contre faeries!
le 02/07/2008 13:04
voici ma liste :

LANDS
1 Pendelhavre
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Marais
2 Village arboricole
4 Landes de Llanowar
4 Palais de Feuilledor
7 Forêt

CREATURES
1 Veneur de la Garenne du Roitelet
1 Rhys l'Exilé
2 Colosse caméléon
2 Rhys l'Affranchi
2 Noble féale de Feuilleterne
4 Elfes de Llanowar
4 Parfaite impérieuse
4 Conquérante de la Garenne du Roitelet
4 Shamane au crâne de loup
4 Cavaliers de Feuilleterne

SPELLS
2 Garruk Languebestion
1 Pacte de tuerie
2 Déliquescence soudaine
3 Inversion sans nom
3 Commandement profane


SIDE
3 Batteuse de nuages
4 Fourbes de cuisine
2 Front de bourrasque
3 Poigne krosiane
1 Pacte de tuerie
2 Damnation


J'aimerais des conseils sur quoi enlever pour mettre 3 batteuse, 2 squall line, 3 poigne et peut etre un pacte a moins que ce side ou ces choix soient une mauvaise idee? si possible expliquez vos opinions.

merci;)
haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2 | 3
killingzebill
censuré, merci JMB

.....
le 03/07/2008 9:34
Citation :
qu'est-ce que c'est que cette règle foireuse?


En quoi c'est foireux de considerer le % de victoire face a un match up pour construire un side.

Il faut aussi prendre en compte le metagame local, mais perso si je sais que je n'ai aucune chance de battre un deck avant side et bien je ne pourri pas mon side avec des cartes qui de toute facon me ferons pas gagner. Ca me semble pas si foireu
luciferomega
le 03/07/2008 9:51
oui j'y ai deja pense, mais ça coute cher apre fleur :D
M
le 03/07/2008 11:26
Citation :
oui j'y ai deja pense, mais ça coute cher apre fleur :D


Dans ce cas vas poster dans casual... C'est un forum stratégique içi..
luciferomega
le 03/07/2008 13:16
Bah toi t'es dans un forum stratégique, alors pose un com' strategique lol

donc en fait
le 03/07/2008 15:12
si dans un MU que tu perds genre à 40/60 maindeck tu n'as qu'une seule carte pas optimale tu vas quand même foutre 5 cartes de side dédiée?
Non forcément j'ai pas du tout la même manière de faire

Il me semble qu'il y a quand même d'autres choses à regarder que le field et le % préside pour faire un side quoi...
Après forcément si c'est pour faire le side dans la bagnole avant d'arriver sur le lieu du tournoi oui c'est une bonne méthode, mais sur un forum stratégique yen a qui trichent quoi.
killingzebill
censuré, merci JMB

¨^^^
le 03/07/2008 16:35
Citation :
mais sur un forum stratégique yen a qui trichent quoi.
Je pense Nasty que seul a compris le sens profond de cette phrase.

Citation :
si dans un MU que tu perds genre à 40/60 maindeck tu n'as qu'une seule carte pas optimale
Je vois pas le rapport entre le % du match up et le nombre de carte sous optimale. Tu peux avoir 100% de tes cartes jouable face a un match up et un ratio de 30/70.

Citation :
Après forcément si c'est pour faire le side dans la bagnole avant d'arriver sur le lieu du tournoi oui c'est une bonne méthode


Ca sens le vécu :D
Bob le cowboy

le 03/07/2008 16:53
Quelqu'un à une théorie pour les sides transformels?
Fevin


SYLVIN
Facile
le 03/07/2008 17:09
Si l'effet de surprise est éventé, c'est l'empalage assuré. Sinon c'est un plan un peu casse cou pour les jeux ne disposant pas de SB convenables.
who?
le 03/07/2008 23:18
aaahhh ok je connais vraiment pas assez bien le format dsl

le 04/07/2008 6:00
Citation :
Je pense Nasty que seul a compris le sens profond de cette phrase.

Sur un forum stratégique on part du principe qu'on teste avant, et très souvent sur MV on entend l'adage "tester c'est tricher". Juste une petite connerie pour donner un peu de légèreté à mon post.

Citation :
Je vois pas le rapport entre le % du match up et le nombre de carte sous optimale. Tu peux avoir 100% de tes cartes jouable face a un match up et un ratio de 30/70.

Si tu as 100% de tes cartes qui sont bonnes dans un MU donné et que tu perds quand même (j'ai dit 40/60 et pas 30/70 parce que c'est quand même des cas très différents) je vois pas l'intérêt de te bouffer du side pour side-out des cartes qui sont bonnes... Après si t'as de la place à revendre bien sûr que c'est faisable. Ça revient à quel principe çà apr extension? Ben ce que tu as dit: si le MU est trop mauvais pas la peine d'insister. Sauf que au lieu de partir de ce principe directement ben tu réfléchit sur ton MD et sur ton side et tu comprends tout seul pourquoi il faut abandonner le MU.
De la même manière si j'ai 7 cartes complètement mortes dans un MU donné, je vais m'arranger pour les side-out, non? Et même si le MU est très positif (genre 70/30) je veux absolument side-out ces cartes... Et çà tu le prend absolument pas en compte, alors que c'est quand même juste un peu important quoi (chais pas, jouer firespout dans un deck qui a accès que au rouge contre Faerie, même si t'explose faerie de base tu les side-out non?)

Je rajouterai même que tu peux présider ton MD en vue d'un metagame. La manière de construire le side devient alors très différente...

Bon après c'est sûr que si c'est pour faire un CR tu peux prendre ta méthode et tu seras quand même mieux préparé que 80% des joueurs...
Le souci c'est que sur un forum stratégique çà me fait un peu mal de voir une méthode foireuse être donnée, au moins préciser que la méthode est à peu près bonne parce que quand tu bosses ton side çà revient grosso-modo à ce résultat, mais c'est quand même beaucoup plus compliqué que çà quoi, c'est plus de boulot qu'un MD le side.
Bob le cowboy

le 04/07/2008 10:57
Citation :
Si tu as 100% de tes cartes qui sont bonnes dans un MU donné et que tu perds quand même [...]je vois pas l'intérêt de te bouffer du side


Il a parler de cartes jouables me semble-t-il. (genre dans un deck rouge toutes les cartes sont forcément jouables, mais parfois sous optimales dans certains MU, d'ou l'interet de sider)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/07/2008 13:12
Citation :
Je rajouterai même que tu peux présider ton MD en vue d'un metagame.


Ah oui !
Ecoute Nasty sur le coup : jouer présidé contre unc ertain méta, ça peut réellement etre brutal =)
luciferomega
le 04/07/2008 13:43
heu oui je demandais juste votre avis sur les cartes pas assez optimales de mon MD contre faeries a la base...
Fevin


SYLVIN
...
le 04/07/2008 14:56
Pas optimal tu as les Rhys et le manque de terrains.

.
le 05/07/2008 3:25
Effectivement le mot "optimal" colle plus au théorique, mais le souci c'est que quand tu testes, "l'optimal" çà dépend de plusieurs choses, comme notamment de ton style de jeu et de ta manière d'appréhender un MU et c'est pour çà que j'ai essayé d'éviter le terme.

Sinon luciferomega: oui certes on s'est un peu éloigné, mais une discussion sur le sideboarding ne me paraît pas complètement inutile.

le 05/07/2008 3:35
Article dont j'ai parlé (par Robert Dougherty) (en anglais, mes excuses)

Je ne suis pas sûr que c'était celui-là. S'il y a une phrase pour résumer la philosophie, c'est celle-ci:

Citation :
The value of a sideboard card is not simply determined by the power of the card against the opponent, but by the difference in power between it, and the card it is replacing.

Soit:
La force d'une carte du sideboard n'est pas simplement sa puissance dans le match-up donné, mais la différence entre sa puissance et celle de la carte qu'elle remplace.

C'est à mon avis la phrase la plus importante de l'article, le reste étant principalement dédié à étayer çà.
Fevin


SYLVIN
...
le 05/07/2008 16:54
C'est assez pédant comme discours surtout pour dire des banalités. Surtout pour un post qui se voulait appliqué à un deck.

Mais si tu veux faire un sujet "Théorie d'utilisation de la réserve". Ça sera intéressant tu pourra développer tes idée et être dans le même ton que les autres participants.

le 06/07/2008 2:16
Le souci c'est que ce n'est pas si souvent des banalités que cela, dans le sens où pas mal de joueurs n'ont pas ces bases-là.
Effectivement, lancer un topic là-dessus çà peut être intéressant, j'ai un peu occulté le fait que celui-ci était appliqué à un deck. Mea culpa.
Plume

le 06/07/2008 16:07
sinon le cœur du problème ça n'est pas que elfe,comme tout les aggro non rouge, est inapproprié au format?
Fevin


SYLVIN
Allez
le 06/07/2008 16:15
Fait pas ta faignasse, lance le premier post, j'ai la flemme.
haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.